Foire aux questions

Général / Qu’est-ce que la Marketplace LEASEMARKET ?

LEASEMARKET est la marketplace d’équipements & de véhicules d’occasion dédiée aux entreprises en France. LEASEMARKET met à disposition des vendeurs & des acheteurs cette plateforme d’annonces, tous secteurs d’activité confondus.

Simple d’utilisation, intuitive, adaptée aux attentes des entreprises, la marketplace LEASEMARKET met en avant les équipements d’occasion des vendeurs et propose des solutions de financement sur-mesure pour les acheteurs.

Les acheteurs pourront facilement trouver les équipements dont ils ont besoin, et les vendeurs pourront déposer leurs annonces en quelques clics !

LEASEMARKET est une marque déposée de CORHOFI.

Général / Quel type de financement est proposé avec LEASEMARKET ?

LEASEMARKET est une marque déposée de CORHOFI, leader français indépendant, spécialiste du financement de biens d'équipements destinés aux entreprises depuis 35 ans.

Les solutions de financement CORHOFI s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque entreprise et à leurs contraintes financières et opérationnelles. Pour les produits d’occasion disponibles sur LEASEMARKET, elles se déclinent autour de 2 axes : location financière & crédit-bail.

Général / Comment contacter le service support LEASEMARKET ?

Une question ? Besoin d’un renseignement sur la plateforme LEASEMARKET ? Vous pouvez contacter le support :

  • En cliquant sur le bouton « nous contacter » disponible directement dans le header ou dans le footer du site
  • En adressant un email à l'adresse contact@leasemarket.fr

Pour toute question sur une annonce, vous pouvez contacter directement le vendeur, ses coordonnées seront disponibles directement dans le descriptif de l’annonce.

Acheteur / Pourquoi opter pour des équipements d’occasion ?

Faire le choix d’équipements d’occasion, c’est :

·       Opter pour la solution la plus économique, vous diminuez vos coûts.

·       Adopter une démarche responsable : acheter des équipements d’occasion est plus écologique et meilleur pour l’environnement. Vous leur donnez une seconde vie !

·       Tirer le meilleur parti des équipements d’occasion.

Et avec LEASEMARKET, vous pouvez bénéficier d’un financement personnalisé & adapté à l’équipement dont vous avez besoin !

Acheteur / Comment contacter un vendeur ?

Vous pouvez contacter le vendeur par email ou par téléphone. Ses coordonnées sont disponibles directement dans le descriptif de l’annonce.

Acheteur / Un équipement m’intéresse, comment demander un financement ?

Vous pouvez demander un financement directement dans l’annonce de l’équipement qui vous intéresse, en cliquant sur « demander un financement » disponible en dessous du prix du produit.

Vous devrez alors compléter un formulaire. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

Acheteur / Comment me créer une alerte ?

Lors de vos recherches sur la plateforme LEASEMARKET, vous avez la possibilité d’affiner les résultats avec des filtres pour chaque catégorie. Une fois ces filtres sélectionnés, vous pouvez sauvegarder votre recherche & demander à activer les notifications sur votre recherche en cours. Vous recevrez alors par email les nouvelles annonces correspondant à votre recherche filtrée dès leur publication.

Acheteur / Est-ce que je peux passer commande directement sur LEASEMARKET ?

Non, vous ne pouvez pas commander directement sur la plateforme.

LEASEMARKET permet de mettre en relation des vendeurs & des acheteurs, et propose des solutions de financement sur-mesure pour les acheteurs. Vous trouverez les coordonnées du vendeur directement dans l’annonce pour pouvoir le contacter. 

Vendeur / Pourquoi publier mes annonces sur LEASEMARKET ?

Que vous soyez fabricants, revendeurs, distributeurs d’équipements professionnels, vous pouvez mettre en ligne vos annonces d’équipements d’occasion en quelques clics sur la plateforme LEASEMARKET.

En publiant vos annonces sur LEASEMARKET, vous pourrez :

·       Développer vos ventes

·       Capter de nouveaux clients

·       Donnez une seconde vie à vos occasions

Vendeur / Comment créer un compte ?

Pour créer un compte, cliquez sur « nous contacter » dans le header de la plateforme. Vous serez alors dirigé vers un formulaire en ligne à compléter.

Dès réception, notre équipe support vous recontactera pour la création de votre compte et vous recevrez une notification vous indiquant que votre compte a bien été validé par nos équipes.

Vous pourrez alors vous connecter, accéder à votre espace annonceur et commencer à publier vos annonces !

Vendeur / Comment modifier les coordonnées indiquées dans mon annonce ?

Pour modifier vos coordonnées, vous devez dans un premier temps vous connecter à votre compte.

Pour accéder à votre compte, cliquez sur « mon compte » dans le header de la plateforme puis indiquez votre adresse email & votre mot de passe (définis à la création du compte).

Une fois connecté, cliquez sur « gérer mon profil » et modifiez vos coordonnées.

Vendeur / Comment publier une annonce ?

Pour pouvoir publier une annonce, vous devez :

-       avoir créé en amont un compte annonceur

-       et avoir reçu la confirmation de la part des équipes CORHOFI que votre compte annonceur a bien été validé.

Si votre compte a été créé mais pas validé, contactez-nous !

Si vous n’avez pas encore créé de compte, il vous commencer par en créer un. Reportez-vous à la question « Comment créer un compte »

Si votre compte a été créé et validé, connectez-vous pour accéder à votre compte en cliquant sur « mon compte » dans le header de la plateforme et en indiquant votre adresse email & votre mot de passe définis à la création du compte. Une fois connecté, cliquez sur « créer une annonce ».

Vendeur / Comment modifier une annonce publiée ?

Pour modifier une annonce publiée, vous devez dans un premier temps vous connecter à votre compte. Pour accéder à votre compte, cliquez sur « mon compte » dans le header de la plateforme puis indiquez votre adresse email & votre mot de passe (définis à la création du compte).

Une fois connecté, cliquez sur « modifier » dans l’annonce que vous souhaitez modifier.

Vendeur / Est-ce que je peux mettre en pause une annonce ?

Vous pouvez, si vous le souhaitez, mettre en pause une annonce publiée.

Pour mettre en pause une annonce publiée, vous devez dans un premier temps vous connecter à votre compte. Pour accéder à votre compte, cliquez sur « mon compte » dans le header de la plateforme puis indiquez votre adresse email & votre mot de passe (définis à la création du compte).

Une fois connecté, cliquez sur « modifier » dans l’annonce à modifier puis dans le statut de l’annonce, sélectionnez l’option « Pause » dans le menu déroulant.

Vendeur / Comment supprimer une annonce publiée ?

Pour supprimer une annonce publiée, vous devez dans un premier temps vous connecter à votre compte. Pour accéder à votre compte, cliquez sur « mon compte » dans le header de la plateforme puis indiquez votre adresse email & votre mot de passe (définis à la création du compte).

Une fois connecté, cliquez sur « modifier » dans l’annonce à modifier puis dans le statut de l’annonce, sélectionnez l’option « Désactivé» dans le menu déroulant.